Community

FRANCESCO PALMERI

 

Copyright © 2016 fgpmusic - Tous droits réservés.

En 2007, le grand public faisait connaissance pour la première fois avec Francesco Palmeri. Son premier single “Yaka Dansé” lui ont ouvert les portes des plus grandes radios nationales belges et fut la chanson de l’été sur radio “Tour de France” aux Pays-Bas.




En 2011, il enregistre «Libertad», un album aux couleurs méridionales incluant les titres «Yaka Dansé, Respirando, Me lo dio et Libertad.

En 2012, il produit et enregistre l’album de Cécilia Gonzalez «Asturias», l’album de Wamblee «Terra» ainsi que le premier EP des Nasty Panda «Sunday Night Losers», tous trois sortis en 2013.

Cette même année, il enregistre pour lui-même «Francitude», un album en hommage à la musique française.

«Francitude est une pièce importante dans ma carrière car elle vient se glisser entre l’univers latino dans lequel j’ai été plongé ces dernières années et l’univers francophone sur lequel j’ai décidé de me pencher ces prochaines années...

Dans un premier temps, j’ai voulu avec Francitude travailler sur un flashback musical.  Réalisé dans l’intimité la plus pure, autour d’une guitare et d’un piano pour la plupart des titres, «Francitude» est un album-collector qui met à l’honneur la musique française  de l’époque bouillonnante située entre 1973 et 1989.

Un tout nouvel album en français, est prévu dans le courant de l’année 2017. 

On y trouvera 12 titres originaux de plusieurs styles et aux arrangements tantôt classiques, tantôt expérimentaux.

En attendant, une version bachata de «Stand by me» est disponible sur les plateformes de streaming e téléchargement depuis début janvier 2017.

A suivre...






Avant même de se concentrer sur sa carrière solo, cet auteur-compositeur-interprète collabore avec plusieurs artistes de la scène belge et internationale.  L’aventure commence dès l’âge de 16 ans, quand il écrit pour Wamblee et poursuit sa course avec Mousta Largo, Sandra Kim, Tam Echo Tam, Kate Ryan, Belle Perez, Danna Winner, Frédéric François, London Beat, Natalia, Manu Hermia et travaille avec les musiciens de Zap Mama, de Jaune Toujours, d’Alain Bachung et bien d’autres encore...


LIBERTAD

FRANCITUDE